All on 4, Bridge complet

Home/All on 4, Bridge complet
All on 4, Bridge complet 2017-05-09T15:15:09+00:00

Le All on 4, Bridge complet sur 4 implants dentaires

remplacer-toutes-les-dents

Notre cabinet s’est fait une spécialité d’une technique innovante qui permet de remplacer toutes les dents d’une même arcade très simplement.

Définition 

All-on-4TM est une approche révolutionnaire développée il y a plus d’une décennie qui permet le remplacement de toutes les dents d’une mâchoire, par une prothèse fixe, en utilisant seulement 4 implants en titane par mâchoire, par une procédure rapide et très peu invasive.

Le All on 4

Pourquoi le ALL ON 4

Dans la grande majorité des cas d’édentation (l’édentation totale est une véritable mutilation.), la solution implantaire constitue la meilleure option pour remplacer les dents.

Cependant, certains patients ne répondent pas aux exigences anatomiques requises, à savoir l’existence d’un volume osseux adéquat.

Cela rend impossible en l’état la mise en oeuvre des techniques implantaires conventionnelles.

Les patients peuvent être découragés par les interventions supplémentaires qui leurs sont alors proposées pour remédier à ce problème, greffes osseuses et de sinus, synonymes de douleurs, de durée de traitement allongée et de couts supplémentaires.

Avec la technique All-on-4TM, presque tous les patients peuvent profiter de nouvelles dents en quelques heures.

Les avantages du système ALL ON 4 

  • Elle concerne tous les patients en éliminant le recours aux greffes d’os, qui sont invasives, coûteuses et inconfortables pour les patients.

  • Cela permet d’élargir sa mise en œuvre aux patients contre indiqués pour les greffes : diabète, ostéoporose, etc…

  • Les taux de réussites sont plus haut que pour les techniques d’implants traditionnelles = 98 %.
  • La mise en œuvre est très bien tolérée

  • Le patient bénéficie d’un appareil fixé dans la journée.

  • Par l’utilisation d’un nombre d’implants limité, le coût est sensiblement plus faible quand pour les techniques implantaires traditionnelles.

Le déroulement (du All on 4) des séances en implantologie dentaire :

1. Examen clinique et radiologique 

En premier lieu, un examen complet endobuccal et radiologique, ainsi qu’une analyse d’imagerie 3D, nous permettent de formuler les plans de traitements adaptés à votre situation, et les bénéfices de chaque possibilité.

2. Projet prothétique

Une fois validé le plan de traitement de votre choix, les séances suivantes doivent aboutir à la projection d’un projet prothétique et esthétique qui doit obtenir votre assentiment.

3. Une fois le projet esthétique validé

La phase chirurgicale nous permet de positionner les implants en conformité avec le plan de traitement envisagé.

Pose des implants

4. Vous nouvelles dents dans la journée

Dans la majorité des cas, une prothèse d’attente provisoire peut être mise en place et fixée sur vos implants dentaire le jour même de la chirurgie, ou au plus tard le lendemain.

5. Cicatrisation 

Une période de cicatrisation, l’ostéo-intégration, doit être respectée avant d’exploiter les implants mis en place. Elle est de 2 à 6 mois selon les situations.
Pour les reconstitutions complètes, une mise en charge immédiate (dans la journée) ou précoce (dans les 2 premières semaines) est envisageable, afin de s’affranchir de la période d’attente inconfortable.

6. Pose de la prothèse définitive

Une fois les implants intégrés, l’enregistrement de leur position nous permet de réaliser les prothèses définitives, couronne, bridge ou réhabilitation complète.

Sourire

Votre sourire et le plaisir retrouvé de manger, ponctueront l’ensemble de ce processus, pour notre satisfaction mutuelle.